Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Économie"
07 avril 2025 Communiqué de presse

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

© Direction de la Communication / Stéphane Danna

Les membres du premier Collège du Comité de coordination et de suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive et la corruption se sont réunis ce lundi 7 avril, sous la présidence de Monsieur Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie.

Monaco ayant adressé au GAFI, il y a plusieurs semaines, son premier rapport de progrès depuis son inscription sur la liste grise, les autorités concernées ont été remerciées pour les nombreuses avancées réalisées dans divers domaines depuis le mois d’avril 2024.

Monsieur Pierre-André Chiappori a également rappelé la nécessité de maintenir les efforts collectifs jusqu’ici déployés au regard des prochaines échéances, et notamment en vue des échanges qui interviendront ce mois entre la délégation monégasque et les représentants du Groupe d'examen de la coopération internationale dit « Groupe ICRG ».

Enfin, la Stratégie Nationale en matière de LBC-FT/P-C et son Plan d’action pour la période 2025-2027 ont été adoptés à l’unanimité par les membres.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Actualites/Comite-de-Coordination-et-de-Suivi-de-la-strategie-nationale-de-lutte-contre-le-blanchiment-de-capitaux3

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans