- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- M. Didier Gamerdinger inaugure le premier salon des services à la personne à Monaco
M. Didier Gamerdinger inaugure le premier salon des services à la personne à Monaco
Le premier salon des services à la personne en Principauté a été inauguré ce matin, à l’Auditorium Rainier III, par le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger.
Secteur d’avenir appelé à se développer, les services à la personne constituent un domaine d’activité à part entière. Ce premier rendez-vous cible à la fois les professionnels et le grand public ; son objectif est d’informer, conseiller et proposer un accompagnement personnalisé. Il permet d’apporter des solutions sur mesure à destination des particuliers, familles, seniors et aidants afin de mieux vivre à domicile.
Lors de sa prise de parole, M. Didier Gamerdinger a réaffirmé le soutien du Gouvernement Princier à cette initiative, précisant que le service à la personne « participe au maintien et au développement du lien social. Cela justifie que le Gouvernement contribue financièrement à la charge que peut représenter, pour les bénéficiaires, la facturation de la prestation. Le service à la personne a une place toute particulière dans l’activité économique : en 10 ans, le nombre de salariés dans ce domaine de compétence, à Monaco, a augmenté de 175% ».
Autres actualités du thème

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
