- Accueil
- La Sécurité
- Actualités
- Création du « Comité Monaco Société Sécurité Privée » et du « Comité Monaco Hôtel Sécurité »
Création du « Comité Monaco Société Sécurité Privée » et du « Comité Monaco Hôtel Sécurité »
Dans le cadre du plan « Monaco, a safe city », la Sûreté publique vient d’organiser deux réunions de travail, présidées par Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, en présence de Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté publique et des membres de son État-Major, de Georges Sangiorgio, représentant des sociétés de sécurité privée monégasques et d’Alberte Escande, représentante des hôtels de la Principauté.
À l’instar de la création en juin 2019 du « Comité Monaco Luxe Sécurité », ces réunions ont donné lieu à la création de deux nouveaux comités : le « Comité Monaco Société Sécurité Privée » et le « Comité Monaco Hôtel Sécurité ».
La mise en œuvre de ces Comités s’inscrit dans le cadre du plan « Sûreté Publique 2020 » dans lequel le plan « Monaco, a safe city » porte sur une réflexion globale en vue d’améliorer les critères de sécurité auprès des partenaires socio-économiques pour un développement d’une relation commune fondée sur la prévention.
Le chef de projet, le Commissaire principal Christophe Haget, a présenté les objectifs actuels et à venir et a mis en exergue la nécessité de renforcer le partenariat entre la Sûreté publique et les acteurs socio-économiques de la Principauté en matière de sûreté. Dans les mois à venir, un site web verra le jour pour optimiser les échanges entre la police monégasque et les membres des divers comités. Le nombre de ces derniers devraient s’accroître dans le courant de l’année 2021 avec d’autres branches d’activité économique.