- Accueil
- L'Économie
- Actualités
- Elections Nationales : information des futurs candidats, dans la perspective du scrutin du 5 février 2023.
Elections Nationales : information des futurs candidats, dans la perspective du scrutin du 5 février 2023.
La Commission de Vérification des Comptes de Campagne souhaite attirer l’attention des futurs candidats aux Elections Nationales, dans la perspective du scrutin du 5 février 2023.
En effet, elle rappelle que, compte tenu des dispositions de la Loi n° 1.389, modifiée, du 2 juillet 2012, relative au financement des campagnes électorales, la période de campagne préalable, pour ledit scrutin, a débuté le 8 septembre 2022.
Elle rappelle, en outre, aux termes des dispositions législatives en vigueur, que, d’une part, l’ensemble des dépenses effectuées par un candidat ou une liste, ainsi que des recettes engrangées, doivent figurer au compte de campagne, et que, d’autre part, le candidat ou la liste ont l’obligation de désigner un mandataire financier, lequel sera chargé de tenir la comptabilité des recettes et des dépenses.
La Commission de Vérification des Comptes de Campagne a, par son communiqué diffusé dans l’édition du Journal de Monaco du 29 juillet 2022, rappelé l’importance de la désignation, dans les délais les meilleurs, du mandataire financier.
Toutefois, aucun mandataire ne s’étant manifesté, à ce jour auprès d’elle, la Commission de Vérification des Comptes de Campagne rappelle l’importance de la désignation dudit mandataire.
A cette fin, la Commission de Vérification des Comptes de Campagne a édité un document qu’elle tient à la disposition des mandataires.
Elle invite les mandataires à se rapprocher de son Secrétariat au 98 98 92 26 afin de convenir d’un rendez-vous.