- Accueil
- L'Économie
- Actualités
- Mise en place du Baromètre de l’Industrie manufacturière en Principauté
Mise en place du Baromètre de l’Industrie manufacturière en Principauté
L’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE) va mettre en place une nouvelle enquête de conjoncture ayant pour but de créer un Baromètre de l’Industrie manufacturière en Principauté, afin d’illustrer mensuellement le climat des affaires de ce secteur.
Cette enquête s’adresse à l’ensemble des agents économiques de la Principauté relevant de l’Industrie manufacturière au sens de la nomenclature d’activité en vigueur. Cela signifie que les activités artisanales sont également concernées.
Chaque mois, une dizaine de questions portant sur différents aspects de leur activité (production, stocks, commandes, prix, effectifs, trésorerie, …) leur seront soumises.
Les résultats de cette enquête ont vocation à être rendus publics en 2024, afin de disposer d’un historique suffisant, à l’image du Baromètre du Commerce de détail, mis en place depuis 2013 et qui fait l’objet d’une publication mensuelle (voir imsee.mc rubrique Publications > Baromètre – Commerce de détail).
L’IMSEE rappelle qu’il dispose de son propre environnement sécurisé d’enquête dont les serveurs sont hébergés au sein du Gouvernement en Principauté. Seuls les agents habilités de l’IMSEE auront accès aux réponses, qui, pour rappel, ne contiendront aucune donnée chiffrée.
Les agents économiques concernés recevront le premier questionnaire au début du mois de février.