- Accueil
- L'Emploi
- Actualités
- Gratuité de l’occupation de la voie publique pour les terrasses des commerces et restaurants au titre du 1er trimestre 2022
Gratuité de l’occupation de la voie publique pour les terrasses des commerces et restaurants au titre du 1er trimestre 2022
Dans le cadre des mesures de soutien aux acteurs économiques de la Principauté, le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco ont décidé de renouveler la gratuité de l’Occupation de la Voie Publique (OVP) pour les terrasses des commerces et restaurants, au titre du 1er trimestre 2022.
À l’image des mois de janvier à septembre 2021, la Mairie accordera ainsi une remise de 50% sur l’OVP, et l’Etat, au travers de la Commission d’Accompagnement pour la Relance Economie (CARE), prendra en charge les 50% restants. Les établissements bénéficieront de cette aide sans aucune démarche de leur part et seront tenus informés par les Services Municipaux.
À travers cette mesure, le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco souhaitent continuer à accompagner les acteurs économiques de la place dans leurs efforts pour la relance économique en cette période de sortie de crise.