- Accueil
- L'Environnement
- Actualités
- Révision périodique du Sanctuaire Pelagos en tant qu’ASPIM
Révision périodique du Sanctuaire Pelagos en tant qu’ASPIM
Le mardi 14 janvier 2025, la Commission Technique Consultative pour le renouvellement du statut d’Aire Spécialement Protégées d’Importance Méditerranéenne (ASPIM) du Sanctuaire Pelagos s’est tenue au siège de l’Accord Pelagos en Principauté de Monaco.
Les experts internationaux supportés par les Points focaux nationaux ASP/DB du Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées de la Convention de Barcelone ont évalué les progrès et les avancements réalisés depuis 2019, année de la dernière révision.
Les résultats de la révision périodique ordinaire élaborés lors de la Commission seront présentés à la 17ème réunion des Points Focaux ASP/DB pour les Aires Spécialement Protégées de la Convention de Barcelone qui se tiendra en mai 2025. Enfin, la COP24 de la Convention de Barcelone, qui se tiendra en décembre 2025 en Egypt, décidera du renouvellement du statut d’ASPIM au Sanctuaire Pelagos.
Le Sanctuaire, unique aire marine protégée internationale dédiée à la protection des mammifères marins en Méditerranée, est inscrit depuis 2001 sur la liste des ASPIM de la Convention de Barcelone et son statut est renouvelé tous les 6 ans.
Autres actualités du thème
Eclairage public : renouvellement des éclairages de l’ensemble des tunnels de la Dorsale
La Principauté de Monaco obtient le prestigieux label EEA Gold avec un score de 80,2%
- L'actualité des labels Commerce et Restaurant Engagé
- Guide d'interdiction des sacs plastiques à usage unique - un sac pour la vie
- Guide pour une baignade responsable et sûre en Principauté
- Le Code de l'Arbre
- L’Environnement en Principauté de Monaco - Recueil de données
- Plaquette de l'Environnement en Principauté de Monaco