Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Environnement"
21 mars 2019 Dépêche

TMC s’engage pour la transition énergétique de Monaco

De gauche à droite : Etienne Franzi, Vice-Président de TMC, Catherine Puiseux, Directrice RSE pour le Groupe TF1, Céline Nallet, Directrice Générale des chaînes de la TNT du groupe TF1 (TMC, TFX et TF1 Séries films), S.E. M. le Ministre d’Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme et Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique. ©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Céline Nallet, Directrice Générale des chaînes de la TNT du groupe TF1 (TMC, TFX et TF1 Séries films), signait ce jeudi 21 mars, au nom de Télé Monte-Carlo - TMC, la Charte d'engagement du Pacte National pour la Transition Energétique.

La cérémonie s'est déroulée en présence de S.E. M. le Ministre d’Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Catherine Puiseux, Directrice RSE pour le Groupe TF1, Etienne Franzi, Vice-Président de TMC, Olivier Mercier, Directeur de site et de la diffusion de TMC et Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique.

Le Ministre d’Etat a rappelé que « le Prince Souverain avait la volonté que la Principauté s’engage à atteindre l’objectif carbone en 2050. Avec l’adhésion au Pacte National pour la Transition Energétique, chacun agit individuellement et collectivement pour aller en ce sens ». Il s’est réjoui de la signature de ce Pacte par TMC, « une signature particulièrement symbolique et importante dans le cas de cette chaîne emblématique pour nous, par son histoire, son rayonnement et son dynamisme ».

En diminuant le nombre de déplacements professionnels, via l’utilisation de la visioconférence entre les équipes de Paris et Monaco, en développant le télétravail - axe prioritaire de la politique du Gouvernement - et en proposant des équipements à meilleure efficacité énergétique, TMC apporte également sa contribution au mouvement, lequel rassemble déjà plus de 700 signataires en Principauté.

Pour rappel, le Pacte National, mis en place en janvier dernier, vise l'engagement de la Communauté monégasque pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. S.A.S. le Prince Albert II, suivi de Son Gouvernement, ont été les premiers signataires du Pacte.

Toutes les infos sur la transition énergétique de la Principauté :

www.transition-energetique.gouv.mc

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Environnement/Actualites/TMC-s-engage-pour-la-transition-energetique-de-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans