- Accueil
- L'Environnement
- Actualités
- Un bilan positif pour l’ouverture estivale du site balnéaire du Larvotto
Un bilan positif pour l’ouverture estivale du site balnéaire du Larvotto
Comme prévu, le site balnéaire du Larvotto a été accessible au public du samedi 4 juillet au dimanche 13 septembre. « Si cette plage a pu ouvrir cet été, c’est grâce à la volonté de S.A.S. le Prince Souverain et aux efforts des équipes qui ont poursuivi leur activité sur ce seul chantier public ouvert pendant la période de confinement, dans le respect des mesures sanitaires » souligne Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.
En ajoutant : « La fréquentation moyenne a été de 2 600 personnes par jour soit un total d’environ 160 000 usagers, ce qui montre combien nous avions raison d’anticiper le plaisir que les monégasques et résidents auraient, au sortir de la période de confinement, de retrouver des espaces publics de qualité, accessibles et conviviaux ».
Un été qui se poursuit pour quelques semaines sur le solarium de la digue avec l’installation temporaire d’un kiosque et de transats, jusqu’à la fin octobre
Quant au site du Larvotto, les travaux de rénovation se poursuivent avec comme objectif d’ouvrir entièrement plage et commerces à l’été 2021.
Autres actualités du thème
La Principauté de Monaco obtient le prestigieux label EEA Gold avec un score de 80,2%
Monaco participe à la 29ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29) à Bakou
Semaine Européenne de Réduction des Déchets : la Direction de l’Environnement organise la 6ème édition monégasque
- L'actualité des labels Commerce et Restaurant Engagé
- Guide d'interdiction des sacs plastiques à usage unique - un sac pour la vie
- Guide pour une baignade responsable et sûre en Principauté
- Le Code de l'Arbre
- L’Environnement en Principauté de Monaco - Recueil de données
- Plaquette de l'Environnement en Principauté de Monaco