- Accueil
- La Jeunesse
- Actualités
- Le code vestimentaire appliqué à toutes les classes de l’Ecole de la Condamine
Le code vestimentaire appliqué à toutes les classes de l’Ecole de la Condamine
Le Gouvernement Princier a lancé, depuis la rentrée scolaire 2017/2018, une expérimentation de tenue scolaire sous la forme d’un code vestimentaire.
Une école pilote a été retenue, l’école de la Condamine et plus particulièrement les élèves du cycle 2, à savoir les classes de C.P., C.E.1. et C.E.2.
Au cours de cette année scolaire, les parents d’élèves ont eu la possibilité de répondre à deux questionnaires dont les résultats ont montré que les familles étaient très majoritairement satisfaites de la mise en place d’un code vestimentaire tout en suggérant des pistes d’amélioration notamment en matière de couleur, de qualité, de coupe ou de finition des polos et en acceptant, pour ce faire, une hausse contenue du prix des articles proposés.
Pour la rentrée 2018/2019, le Gouvernement Princier a donc décidé de poursuivre cette expérimentation en généralisant celle-ci à l’ensemble des élèves de l’école de la Condamine (C.P au C.M.2), et en y intégrant la quasi-totalité des points d’amélioration mis en exergue lors de ces enquêtes de satisfaction.
A ce titre, un appel d’offres, établi conjointement par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et l’Administration des Domaines, a été lancé au mois d’avril 2018.
Afin de présenter l’ensemble des modalités de ce projet en évolution, les parents d’élèves concernés ont été invités, ce jeudi, à une réunion d’information en présence du Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Monsieur Patrice CELLARIO, ainsi que des représentants de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de l’Administration des Domaines.
Les parents d’élèves de l’école de la Condamine ont pu ainsi échanger sur le sujet et poser toutes les questions qu’ils souhaitaient dans la perspective d’appréhender au mieux la prochaine rentrée scolaire.
Autres actualités du thème

Ouverture des inscriptions 2025-2026 au Centre de Loisirs Albert II

Le Gouvernement princier élargit l’offre loisirs et jeunesse en Principauté
