Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L’aménagement de la cité"
04 novembre 2016 Communiqué de presse

www.infotrafic.mc : le trafic en temps réel

Mis en ligne en juin 2016, le site web « infochantiers.mc » présente les grandes lignes des opérations publiques et privées en Principauté, ainsi que les principaux travaux sur la voirie. Cette information « grand public » détaille les projets, la durée du chantier, et précise les éventuelles nuisances - sonores, visuelles, environnementales, de circulation ou de mobilité piétonne -. Chaque chantier est géolocalisé sur la carte de Monaco.

Constitué initialement de six filtres d’informations (Chantiers ; Grands Travaux ; Evénements ; Perturbation jour ; Perturbation nuit) le site infochantiers s’enrichit aujourd’hui d’un septième filtre qui permet de suivre en temps réel l’état du trafic routier à Monaco, selon 3 niveaux de couleurs : "vert" pour fluide ; "orange" pour dense et "rouge" pour saturé.

L’information sur l’état du trafic concerne la majeure partie des voies de circulation de la Principauté avec une priorité aux axes principaux. Les données publiées sont issues des « boucles de comptage » installées dans la chaussée par le Centre Intégré de la Gestion de la Mobilité (CIGM). Ce dispositif permet de connaître en permanence le nombre de véhicules circulant sur les portions de voies équipées, et ainsi, d’indiquer la densité du trafic.

Un accès direct à l’information relative au trafic routier à Monaco est possible via le site www.infotrafic.mc

Pour mémoire, l’infochantiers est disponible sur tous les types de smartphone via l’adresse www.infochantiers.mc . Il intègre une fonctionnalité d'alerte par SMS sur les incidents ou engorgements des voies publiques.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/L-amenagement-de-la-cite/Actualites/www.infotrafic.mc-le-trafic-en-temps-reel

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans