- Accueil
- La Sécurité
- Actualités
- Ouverture au public d’une demi-journée du colloque sur les enjeux internationaux de la lutte contre le blanchiment
Ouverture au public d’une demi-journée du colloque sur les enjeux internationaux de la lutte contre le blanchiment
À la suite du rapport MONEYVAL, l’Institut Monégasque de Formation aux Professions Judiciaires (IMFPJ) organise un colloque les 9 et 10 novembre 2023 consacré à la lutte anti-blanchiment à destination des magistrats, greffiers, enquêteurs et membres de l’Agence Monégasque de Sécurité Financière (AMSF). La demi-journée d’études dédiée aux « Enjeux internationaux en matière de lutte contre le blanchiment », qui se tiendra le vendredi 10 novembre au matin, sera ouverte à tous. Elle se déroulera sous la présidence de M. Yves Strickler, Directeur scientifique de l’Institut Monégasque de Formation aux Professions Judiciaires et Professeur à l’Université Côte d’Azur, et comportera deux interventions inédites et très attendues. La première sur « les cryptoactifs dans le cadre de la lutte contre le blanchiment (par Mme Marina Teller, Professeur à l’Université Côte d’Azur et M. Vincent de Bonnafos, conseil juridique chez DL Corporate & Regulatory) et la seconde, sur « l’approche américaine de la lutte contre le blanchiment », par trois magistrats américains spécialisés en la matière, dont deux venus de Washington pour l’événement.
Cette demi-journée de formation aura lieu le vendredi 10 novembre, de 9h à 12h, à l’Auditorium du Lycée Rainier III (7 All. Lazare Sauvaigo, 98000 Monaco).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 8 novembre 2023 à 18H30 et les demandes peuvent être adressées par e-mail à l’adresse suivante : dlanzara@justice.mc
Programme colloque sur les enjeux internationaux de la lutte contre le blanchiment (94,32 ko)