Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
06 novembre 2024 Communiqué de presse

La Principauté réaffirme son soutien au droit international humanitaire et à la protection des populations civiles en cas de conflit armé

Sixième Commission de l’Assemblée générale © ONU DR

Tous les deux ans, la Commission de l’Assemblée générale de l’ONU en charge des questions juridiques débat sur le statut des Protocoles des Conventions de Genève relatifs à la protection des civils en cas de conflits armés.

A cette occasion, Mme Daphné LE SON, Représentant Permanent Adjoint de Monaco auprès de l’ONU, est intervenue cette année pour réaffirmer l’engagement de Monaco en faveur du droit international humanitaire, et appeler les Etats à respecter leurs obligations en la matière.

Après avoir souligné l’impact disproportionné des violences faites aux femmes, aux enfants et aux personnes avec un handicap, elle a également dénoncé la recrudescence des atteintes à la sécurité des journalistes et des travailleurs humanitaires.

Enfin, Mme LE SON a rappelé les actions du Gouvernement Princier en faveur de la protection des populations civiles, que ce soit dans le cadre de la diffusion du droit international humanitaire à travers l’Institut de droit international humanitaire de Sanremo, ou, sur le terrain, dans le cadre des partenariats conclus avec Handicap International, la Croix-Rouge, l’UNICEF, le PAM ou encore le HCR et l’UNRWA.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/La-Principaute-reaffirme-son-soutien-au-droit-international-humanitaire-et-a-la-protection-des-populations-civiles-en-cas-de-conflit-arme

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans