- Accueil
- Monaco à l'International
- L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale
- Actualités
- Le défi solidaire de l’administration monégasque
Le défi solidaire de l’administration monégasque
Le Gouvernement Princier, avec le soutien de son partenaire Babyloan, premier site européen de prêt solidaire,lance un défi à tous les membres de l’administration disposant d’une adresse e-mail « @gouv.mc » afin de les sensibiliser à ses actions en faveur des populations les plus vulnérables.
Une réunion d’information s’est tenue jeudi 19 mai 2016 en présence de la Direction de la Coopération Internationale, initiatrice du projet, et d’Arnaud Poissonnier, Président Fondateur de Babyloan. Plus d'une quarantaine de services du Gouvernement Princier avaient désigné un référent « défi solidaire » pour participer à cette réunion, démontrant ainsi leur intérêt pour l’entreprenariat social.
Du 1er au 30 juin, ce défi participatif, sous forme de vote, permettra à chaque fonctionnaire et agent de l’Etat de choisir les micro-entrepreneurs qui seront financés par la Direction de la Coopération Internationale.
Autres actualités du thème

La Principauté notifie pour la première fois son Aide Publique au Développement à l’OCDE

Monaco participe à la 50ème session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale

Le Partenariat Hospitalier pour la coopération internationale fête ses 10 ans
