- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Diplomatie – Accréditations Burkina Faso – Canada – Cuba – Moldavie
Diplomatie – Accréditations Burkina Faso – Canada – Cuba – Moldavie
Mardi 24 avril 2018, Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. M. Alain Francis Gustave Ilboudo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso ; S.E. Mme Isabelle Hudon, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Canada ; S.E. M. Elio Eduardo Rodriguez Perdomo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba et S.E. M. Emil Druc, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Moldavie, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.
Après quatre ans passés au sein du Ministère des Relations Extérieures en qualité de Conseiller des Affaire Etrangères, S.E. M. Alain Francis Gustave Ilboudo intègre, en 1993, le Ministère des Affaires Etrangères du Burkina Faso (MAE) dont il devient Directeur des Affaires Politiques, puis Conseiller Technique. Il est ensuite nommé, Premier Conseiller à l'Ambassade de son pays à Copenhague, en 1999, Ministre Conseiller à l'Ambassade à Paris, en 2001, Ambassadeur, Secrétaire Général du MAE en 2006, puis Ambassadeur au Brésil, en Bolivie, au Pérou et enfin au Chili.
Présidente et Chef de la Direction de la Chambre du Commerce du Canada de 2004 à 2008, S.E. Mme Isabelle Hudon, entre à la Financière Sun Life Quebec en 2010 en qualité de Présidente, puis elle est nommée Chef de la Direction avec pour mandat de conseiller et soutenir stratégiquement le Président. Elle a été parmi les premiers finalistes du Top 25 de l'industrie financière du Québec de Finance et Investissement et a fait partie du palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle est co-fondatrice d'un mouvement visant à renforcer la présence des femmes dans le monde des affaires.
S.E. M. Elio Eduardo Rodriguez Perdomo entame sa carrière diplomatique, en 1990, au Ministère cubain des Relations Extérieures. En 1998, il rejoint l'Ambassade de Cuba en France en qualité de premier Conseiller, puis, en juillet 2001, il est promu Ambassadeur de Cuba aux Pays-Bas. Il est nommé par la suite en Belgique et au Luxembourg. En 2004, il réintègre le Ministère cubain des Relations Extérieures où il devient sous-Directeur d'Europe, puis Directeur d'Europe et du Canada.
S.E. M. Emil Druc effectue une grande partie de sa carrière au MAE de la République de Moldavie, en qualité de Directeur Adjoint, à la Direction Europe, puis à la Direction des organisations internationales. Il intègre le Ministère des Affaires Etrangères et de l'Intégration européenne en 2006, où il occupera, le poste de Directeur à la coopération multilatérale, de 2015 à 2017. Il est promu Ambassadeur de Moldavie en Suède en 2010.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
