- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- ONU - Contribution du sport au développement durable
ONU - Contribution du sport au développement durable
Le 9 avril, la Mission Permanente de Monaco à l’ONU a co-organisé un événement de haut niveau sur la contribution du sport au développement durable à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, qui s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités. Des représentants des Nations Unies et du Comité International Olympique, des sportifs, dont notamment l’ancien champion de NBA Dikembe Mutombo, ainsi que des membres de la société civile ont pris part à cet événement en partageant leurs expériences et leur vision du sport pour le développement et la paix.
Le sport comme moyen de réduire les inégalités et promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles a été mis en lumière par Benita Mosley, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 1984 et désormais CEO de la Laureus Sport for Good Foundation, ainsi que par différentes personnalités du monde sportif.
A l’occasion de cette journée, la marathonienne Tegla Loroupe a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers S.A.S. le Prince Souverain pour la visite de sa fondation (Tegla Loroupe Peace Foundation), qu’Il a effectuée au Kenya, en 2009.
Enfin, Tahl Leibovitz, multiple champion paralympique de tennis de table, a fait part de son engagement social et Peter Nelson, de HBO Sport et Jordan Metzl, spécialiste de la médecine de sport, ont mis en exergue l’importance du sport dans la cohésion des communautés.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
