- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- ONU - Monaco participe aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme
ONU - Monaco participe aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme
Mme Valérie Bruell-Melchior, Ministre Conseiller à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, a participé le lundi 12 mars aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme, à l’ONU, sur le thème " défis et opportunités relatifs à l’égalité́ des sexes et à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles en milieu rural ".
Mme Bruell-Melchior a fait valoir les activités de coopération, menées dans les pays en développement par le Gouvernement Princier, en particulier dans les domaines du micro-crédit, de la santé et de l’éducation au service du développement durable. Ces actions concernent notamment les femmes et les filles vivant dans les communautés rurales.
Par ailleurs, Monaco a co-organisé le 13 mars dernier, avec la Jamaïque et le Fonds des Nations Unies pour la population, un événement de haut niveau intitulé « Any Girl Can ». Cette manifestation a permis de mettre à l’honneur Novlene Williams-Mills, championne d’athlétisme jamaïcaine, triple médaillée olympique et survivante du cancer du sein, qui a partagé son expérience et son message d'espoir " find hope within".
A cette occasion, la fondatrice et Présidente de l’association « Pink Ribbon Monaco », Mme Natasha Frost-Savio, a souligné la qualité des services médicaux monégasques et l’engagement du Gouvernement en faveur de la sensibilisation, du dépistage et du traitement du cancer du sein.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
