- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- ONU - Monaco participe aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme
ONU - Monaco participe aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme
Mme Valérie Bruell-Melchior, Ministre Conseiller à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, a participé le lundi 12 mars aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme, à l’ONU, sur le thème " défis et opportunités relatifs à l’égalité́ des sexes et à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles en milieu rural ".
Mme Bruell-Melchior a fait valoir les activités de coopération, menées dans les pays en développement par le Gouvernement Princier, en particulier dans les domaines du micro-crédit, de la santé et de l’éducation au service du développement durable. Ces actions concernent notamment les femmes et les filles vivant dans les communautés rurales.
Par ailleurs, Monaco a co-organisé le 13 mars dernier, avec la Jamaïque et le Fonds des Nations Unies pour la population, un événement de haut niveau intitulé « Any Girl Can ». Cette manifestation a permis de mettre à l’honneur Novlene Williams-Mills, championne d’athlétisme jamaïcaine, triple médaillée olympique et survivante du cancer du sein, qui a partagé son expérience et son message d'espoir " find hope within".
A cette occasion, la fondatrice et Présidente de l’association « Pink Ribbon Monaco », Mme Natasha Frost-Savio, a souligné la qualité des services médicaux monégasques et l’engagement du Gouvernement en faveur de la sensibilisation, du dépistage et du traitement du cancer du sein.