- Accueil
- Un État moderne
- Actualités
- Le Gouvernement princier investit dans la formation
Le Gouvernement princier investit dans la formation
Le Ministre d'Etat a inauguré ce jour le Campus, un laboratoire d'apprentissage basé dans les locaux de la société Monaco Digital à Fontvieille, en présence notamment de Jean Castellini, Patrice Cellario et Didier Gamerdinger, respectivement Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, de l'Intérieur, des Affaires Sociales et de la Santé, de Frédéric Genta, Délégué Interministériel pour la Transition Numérique, de Stéphan Bruno, Directeur des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, d'Anthony Boira, PDG de Monaco Digital et de ses collaborateurs, ainsi que de plusieurs personnalités.
Dans son allocution, Serge Telle a insisté sur l'importance de ce nouvel outil, indispensable à la stratégie numérique de Monaco, mis au service de l'Administration monégasque : "Nous ne pourrons pas avancer quels que soient les moyens que nous mettrons dans le digital sans avoir des Agents qui soient eux-mêmes investis dans cette capacité d'innovation nécessaire pour répondre aux défis de demain."
Dans un espace ludique et modulable de 250 m2, le “Learning Lab”, fruit d'un partenariat entre le Gouvernement princier et Monaco Digital, réunit des coaches, des animateurs, des facilitateurs, des experts en Ressources Humaines et des experts numériques autour de valeurs communes que sont l’audace, l’ouverture et le partage. Ce lieu, dédié au développement et à l'approfondissement des connaissances, abrite des salles de formation, des espaces dédiés à la co construction et l'innovation, des espaces de coworking, un showroom numérique et un studio de création de contenus pédagogiques.
La totalité des fonctionnaires et agents de l'Etat bénéficiera de formations ou d’ateliers collaboratifs au Campus d’ici la fin de l’année. Il s'agit pour l'Administration d’attirer les talents, les conserver, les développer et permettre l'épanouissement de chacun, notamment par l'accès à la formation et l'information pour tous.
"Monaco ne réussira pas sa transformation numérique sans intégrer la formation aux nouveaux outils digitaux. Ainsi, l'Administration va devenir la plus inclusive et la plus horizontale du monde", a souligné Frédéric Genta. "Le Campus va permettre de travailler autrement en favorisant l'apprentissage pour tous. La transition numérique nécessite une transformation profonde en termes d'organisation du travail et de pratiques managériales", a ajouté Stéphan Bruno.
Téléchargements
Autres actualités du thème
Ouverture du Point Accueil Marchandises (PAM) pour optimiser le stockage et la livraison de colis en Principauté
Lancement du site internet de l’Institut Monégasque de Formation aux Professions Judiciaires
L’Institut Monégasque de Formation aux Professions Judiciaires organise un colloque sur « Le droit des sociétés à Monaco »
Le Gouvernement Princier salue les avancées relevées dans le rapport de suivi du 5ème cycle d’évaluation de MONEYVAL
- Le programme digital Extended Monaco
- La modernisation de l’Administration
- Sécurité Numérique : un enjeu pour l'avenir
- L’évaluation des politiques publiques
- Protection des données personnelles
- L’éco-responsabilité de l’Administration
- Le devoir de mémoire
- Des finances publiques maîtrisées
- La Fonction Publique
- L’image de Monaco