- Accueil
- Un État moderne
- Actualités
- Renfort saisonnier pour les Taxis de Monaco
Renfort saisonnier pour les Taxis de Monaco
Dès à présent, 28 taxis saisonniers viennent renforcer la flotte des Taxis de Monaco pour répondre à l’afflux de la saison estivale et aux grands évènements à venir qui marquent la vie de la Principauté. Sélectionnés suite à l’appel à candidatures publié au Journal de Monaco en octobre 2024, ces chauffeurs bénéficient d’une autorisation d’exercer de six mois.
Cette flotte complémentaire est 100% électrique pour répondre aux exigences de réduction des Gaz à Effets de Serre et à l’instar des années précédentes, ces véhicules blancs, facilement identifiables, assureront les courses intramuros (forfait sans attente ni trafic à 18€) et vers les communes limitrophes (forfait sans attente ni trafic à 25€). En cas de forte affluence constatée par le système de gestion des courses, ils pourront aussi prendre en charge des courses à destination entre Menton et Nice Ville.
Lors des grands évènements monégasques, ils pourront également être mobilisés pour des réservations à destination de l’Aéroport, de la Gare de Nice ou encore de Nice ville, toute la journée, et entre 5h et 9h les autres jours de la saison.
Le déploiement de la flotte électrique se déroule en trois vagues :
- 8 taxis saisonniers du 1er avril au 30 septembre,
- 10 taxis supplémentaires du 15 avril au 15 octobre,
- et 10 autres renforts du 1er mai au 1er novembre,
permettant à l’ensemble de la flotte d’être présente entre le 1er mai et le 30 septembre, période la plus fréquentée.
Pour garantir un service optimal, 11 éco-taxis circuleront la nuit (21h-5h) et au moins 7 d’entre eux seront disponibles 24h/24, 7j/7 en appelant le +377 93 15 01 01.
Autres actualités du thème

Première réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO

Succès de la 5ème édition du PropTech Symposia : L'IA au cœur de l'immobilier de demain

La Principauté de Monaco modernise les sites internet de ses représentations diplomatiques pour une expérience utilisateur optimisée
- Le programme digital Extended Monaco
- La modernisation de l’Administration
- Sécurité Numérique : un enjeu pour l'avenir
- L’évaluation des politiques publiques
- Protection des données personnelles
- L’éco-responsabilité de l’Administration
- Le devoir de mémoire
- Des finances publiques maîtrisées
- La Fonction Publique
- L’image de Monaco
