- Accueil
- Actualités
- Logement des Monégasques : un plan national ambitieux
Logement des Monégasques : un plan national ambitieux
Aujourd’hui, S.A.S le Prince Albert II a lancé officiellement le Plan national pour le logement des Monégasques sur les 15 prochaines années à la résidence du Ministre d’Etat, en présence de Serge Telle et Stéphane Valeri, Président du Conseil National. Un plan dont le chef de l’Etat avait confié l’élaboration au Gouvernement à l’occasion de la fête nationale, en novembre dernier.
« Le logement des Monégasques représente pour moi une cause nationale, une priorité absolue », a déclaré le Souverain, en rappelant : « Mon Gouvernement y travaille avec constance depuis des années ».
Le Ministre d’Etat a quant à lui détaillé les différents volets de ce plan ambitieux et réaliste, qui va accroître la capacité d’accueil du parc domanial de 43% sur les 15 prochaines années pour atteindre 4.548 logements. « Notre ambition est de permettre à plus des trois quarts des foyers de disposer d’un appartement domanial, avec l’objectif de répondre à la totalité des besoins avérés », a souligné Serge Telle, « Ce moment politique est historique pour la Principauté ».
« Nous adhérons totalement à la vision prospective de ce plan logement voulue par le Prince, qui est parfaitement complémentaire avec notre approche », a déclaré Stéphane Valeri.
Ce programme de construction domaniale repose sur une étude prospective, avec une vision à long terme, qui conduira à mener une réflexion sur la démographie et le droit de la nationalité.
Autres actualités du thème

Visite de travail du Directeur Général de l’Institut National de la Propriété Industrielle français (INPI)
