- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Inauguration de la Résidence du Cap Fleuri
Inauguration de la Résidence du Cap Fleuri
La nouvelle Résidence du Cap Fleuri vient d’être inaugurée par S.A.S. le Prince Souverain, en présence de Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé représentant S.E. M. le Ministre d’Etat, Monseigneur Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco, Brigitte Boccone-Pagès, Présidente du Conseil National, Céline Caron-Dagioni, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Caroline Rougaignon-Vernin, Vice-présidente du Conseil d’Administration du CHPG, Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, Damien Aimé, Attaché de direction de la Résidence du Cap Fleuri, du Dr Sandrine Louchart de la Chapelle, Chef de Département de la Filière gérontologique et de nombreuses personnalités.
Cette résidence s’inscrit dans le vaste projet gérontologique développé au niveau de la Principauté pour faire face au défi du vieillissement de la population. Dans ce contexte, le projet médical, développé par le Dr Louchart de la Chapelle, repose sur la complémentarité entre la filière EHPAD et la filière hospitalière et se complète avec le projet de soins. Les objectifs sont d’offrir une prise en charge médico-soignante adaptée, d’apporter une expertise médicale et soignante de haut niveau et de retarder au maximum la perte d’autonomie ou de l’accompagner.
Grâce aux travaux effectués, ce sont 78 résidents qui sont accueillis et 95 professionnels qui travaillent dans ce lieu de soins, mais aussi de vie, qui comprend, outre les chambres : une salle de bain thérapeutique, deux salles de kinésithérapie, une salle récréative, une Chapelle, une boutique, deux grandes terrasses. En outre, la résidence est dotée d’un service hôtelier visant à offrir aux résidents le plus grand confort en terme d'hébergement et des prestations de restauration de très grande qualité.