- Accueil
- A la Une du Portail
- Célébration de la Sainte Dévote 2025 - Dispositions pratiques pour le dimanche 26 janvier 2025
Célébration de la Sainte Dévote 2025 - Dispositions pratiques pour le dimanche 26 janvier 2025
Dans le cadre de l’organisation des célébrations de la Sainte Dévote, le dimanche 26 janvier 2025, diverses mesures d’organisation et de sécurité ont été arrêtées en matière de circulation automobile, ainsi qu’au niveau de l’accès du public aux zones des cérémonies (Procession Quai des Etats-Unis/route de la piscine – Cérémonie Place Sainte Dévote – Embrasement de la barque sur le Quai Albert Ier).
- Accès du public
Des points de contrôle de sécurité, avec vérifications visuelles des sacs et des contenants, et une zone « public » seront mis en place, dès 17h30 :
1) sur la Place Sainte Dévote pour les personnes souhaitant assister au passage de la procession et au Salut du Très Saint Sacrement.
2) sur la partie Nord du Quai Albert Ier pour les personnes souhaitant assister à l’embrasement de la barque.
- Accès Gare
L’attention des voyageurs de la gare ferroviaire est attirée sur la fermeture, dès 17h30, de la circulation des piétons dans le vallon Sainte-Dévote.
Les escaliers Sainte Dévote seront également fermés à partir de 17h30.
Les usagers sont invités à emprunter la galerie Sainte-Dévote pour rejoindre ou quitter la gare depuis ou vers la rue Grimaldi.
- Dispositions pratiques de circulation
De 18h15 à 19 heures, la route de la piscine sera fermée entre l’avenue J.F. Kennedy et l’appontement Jules SOCCAL.
Entre 18h45 et 19h45, des coupures ponctuelles de circulation seront opérées sur le Boulevard Albert Ier, l’avenue JF Kennedy et l’avenue d’Ostende, pour permettre le bon déroulement de la manifestation.
- Dispositions relatives aux transports et au stationnement
Des perturbations seront à prévoir dans les transports urbains (lignes 1, 2, 3 et 6) et interurbains (lignes ZOU ! n° 600 et n° 80), lors des coupures de circulation visées ci-dessus.
S’agissant des parkings publics (accès/déviation), une information sera donnée aux usagers (affichettes apposées sur les bornes d'accès aux parcs) par le service concerné.
****
L’Administration invite les usagers de bien vouloir prendre leurs dispositions en conséquence et les remercie par avance de leur compréhension.
Autres actualités du thème

Le CHPG actualise son IRM grâce à un module d’intelligence artificielle

Succès de la 5ème édition du PropTech Symposia : L'IA au cœur de l'immobilier de demain
