- Accueil
- A la Une du Portail
- Conférence de la JCE : Quels outils de l’État au service de la création du financement des entreprises ?
Conférence de la JCE : Quels outils de l’État au service de la création du financement des entreprises ?
La Jeune Chambre Économique de Monaco (JCE) organisait ce matin sa 4ème édition des Petits déjeuners Conférence avec pour thème : « Direction de l’Expansion Économique, Division du Financement et Développement de l’Économie : Gestion et coordination de l’ensemble des outils financiers pour les entreprises ? »
Après une introduction de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie, François-Xavier Le Clerc, Responsable de cette Division a successivement présenté les missions de celle-ci au sein de la Direction de l’Expansion Économique, puis les outils financiers mis à disposition des entreprises, et notamment le Fonds monégasque à l’innovation et le Fonds « EUREKA ».
« Les financements proposés par le Gouvernement aux entreprises présentent une grande cohérence, car ils concernent les différentes fonctions de l’entreprises; ils sont également très complémentaires puisque qu’intervenant depuis le haut de bilan jusqu’à la trésorerie et au soutien à l’investissement » a souligné François-Xavier Le Clerc lors de son intervention.
Pour la Jeune Chambre Économique de Monaco, ces petits déjeuners sont l’occasion de se tenir informé sur les sujets incontournables qui composent l’actualité de Monaco, tout comme les grandes orientations stratégiques du pays. Ils permettent également de discuter avec des personnalités de renom et des décideurs politiques dans un cadre informel, propice aux débats et aux échanges.