- Accueil
- A la Une du Portail
- Disparition de Marie-Claude Beaud
Disparition de Marie-Claude Beaud
Le Gouvernement Princier et la Direction des Affaires Culturelles ont appris avec émotion et une immense tristesse la disparition de Marie-Claude Beaud, personnalité essentielle de l’art contemporain, qui fut Directeur du Nouveau Musée National de Monaco de 2009 à 2021.
Avec un parcours exceptionnel qui l’a conduit à diriger le Musée de Grenoble, le Musée de Toulon, la Fondation Cartier puis le Musée d’Art Moderne du Grand-Duc Jean du Luxembourg, Marie-Claude Beaud se voit confier en 2005 la direction artistique du Prix international d’art contemporain de la Fondation Prince Pierre. A partir de 2009, elle est nommée Directeur du Nouveau Musée National de Monaco. Elle contribue à moderniser le NMNM qui bénéficie en 2010 d’un nouvel espace d’exposition, la Villa Paloma. Elle clôture sa carrière en 2021 en présentant au public Marginalia, sa dernière exposition dédiée à l’art de la bande-dessinée au travers de laquelle elle souhaitait « saluer les artistes qui nous permettent d’explorer chaque fois de nouveaux mondes ».
Le Gouvernement Princier et la Direction des Affaires Culturelles adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.