Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
29 novembre 2023 Communiqué de presse

Journée Internationale des Droits de l’Enfant 2023 : le Parc Princesse Antoinette accueille la Famille Princière

© Eric Mathon - Palais princier

Le mercredi 22 novembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS) a organisé un après-midi festif au cœur du Parc Princesse Antoinette, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène venue avec LL.AA.SS. le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella et S.A.R. la Princesse de Hanovre accompagnée de Son Petit-Fils Balthazar.

Lieux de rassemblement emblématique de la Principauté, le Parc Princesse Antoinette a été spécialement aménagé pour cette occasion particulière. Des animations d’exception, des activités inédites et des ateliers créatifs ont rythmé cette demi-journée totalement consacrée à la célébration des droits de tous les enfants de ce monde, où qu'ils soient et d'où qu'ils viennent.

En l'honneur du Préventorium Rainier III de Madagascar, né de la volonté du Prince Rainier III dont nous célébrons cette année le centenaire de la naissance, des activités originales sur le thème de Madagascar étaient proposées aux enfants de classes élémentaires scolarisés en Principauté.

Plus de 500 enfants ont ainsi pu profiter des nombreuses activités proposées.

La Malagasy Gospel, une chorale de chant de gospel constituée de jeunes malgaches issus d’un milieu défavorisé, était également conviée à cet après-midi exceptionnel et chaleureux. De réels moments de partage ont eu lieu entre la Malagasy Gospel et les enfants de la Principauté, à travers notamment l’initiation aux jeux malgaches et l’atelier tresses. Avec une infinie générosité, la Malagasy Gospel a spontanément interprété une chanson pour S.A.R. la Princesse de Hanovre.

La présence de la Famille Princière à ce temps de célébration témoigne une fois de plus, de l’indéfectible engagement des Princes et Princesses de Monaco en faveur de l’enfance. Il s’agit également d’un immense honneur rendu à la communauté éducative de Monaco, à l’ensemble des écoles de la Principauté et à toutes les équipes de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Madame le Commissaire Général exprime à celles et ceux qui ont contribué au succès de ce moment de célébration sa plus profonde gratitude.

Elle remercie également les services municipaux pour l’aide remarquable qui a été la leur à cette occasion.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Journee-Internationale-des-Droits-de-l-Enfant-2023-le-Parc-Princesse-Antoinette-accueille-la-Famille-Princiere

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans