- Accueil
- A la Une du Portail
- Visite des futurs appartements attribués des Jardins d’Apolline et du Soleil du Midi
Visite des futurs appartements attribués des Jardins d’Apolline et du Soleil du Midi
Aujourd’hui, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie, accompagné notamment de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Stéphane Valéri, Président du Conseil National, Rémy Rolland, Administrateur des Domaines, Sylvie Rossi, Directeur de l’Habitat, Albert Croési, Chargé de mission auprès de S.E.M. le Ministre d'État et des Conseillers Nationaux, Franck Lobono (Président de la Commission du Logement du Conseil National) et Béatrice Fresko-Rolfo, a visité les appartements des Jardins d’Apolline ainsi que ceux du Soleil du Midi, qui feront bientôt l’objet d’attribution.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du plan logement qui vient de débuter. Ce plan, voulu par le Souverain, conçu par le Gouvernement Princier, en coordination avec le Conseil National, prévoit d’anticiper et satisfaire les besoins des Monégasques en matière de logement à un horizon de 15 ans, avec une livraison moyenne de 122 appartements neufs par an. Ainsi, une centaine d’appartements seront attribués à la prochaine commission du 14 octobre 2019, incluant les logements de l’immeuble Soleil du Midi, dernièrement réceptionné, et les appartements supplémentaires créés aux blocs B et D des Jardins d’Apolline.
« Ce que nous recherchons à faire en Principauté ce sont des opérations domaniales de qualité car le cadre de vie des Monégasques commence avant tout par le logement. Il faut que les personnes qui s’installent dans ces logements se sentent bien, que les prestations soient à niveau et que les prix restent attractifs. Ces deux livraisons sont les premières pierres à l’édifice de ce plan logement national » a affirmé Jean Castellini.