- Accueil
- L'Environnement
- Actualités
- La Principauté de Monaco participe au sommet sur le climat organisé par le Président américain Joe Biden
La Principauté de Monaco participe au sommet sur le climat organisé par le Président américain Joe Biden
La Principauté de Monaco, représentée par Madame Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement- Ministre de l’Environnement, de l’Equipement et de l’Urbanisme a participé ce vendredi, en milieu de journée, au Sommet sur le Climat qui a réuni sur deux jours, les représentants d’une soixantaine de pays.
Dans son intervention par écran interposé, Marie-Pierre Gramaglia rappelait la hausse des objectifs de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre, annoncée par le Prince Souverain en décembre dernier : -55% par rapport à 1990, au lieu de 50% et la neutralité carbone en 2050.
Le Conseiller de Gouvernement-Ministre précisait que les grands axes d’intervention du Gouvernement portaient sur les 3 pôles émetteurs de GES à Monaco ; mobilité, déchets, énergie dans les bâtiments.
Marie-Pierre Gramaglia soulignait les engagements de la Principauté dans son soutien à l'aide aux pays en développement, aux pays les moins avancés et aux petits États insulaires en développement, qui sont parmi les premières victimes des impacts climatiques.
Elle rappelait la décision du Prince Souverain que soient augmentés de façon régulière au cours des années à venir les financements climatiques accordés par la Principauté de Monaco.
Autres actualités du thème

Lutte contre la pêche illégale : une Déclaration annuelle de pêche à la ligne désormais obligatoire
- L'actualité des labels Commerce et Restaurant Engagé
- Guide d'interdiction des sacs plastiques à usage unique - un sac pour la vie
- Guide pour une baignade responsable et sûre en Principauté
- Le Code de l'Arbre
- L’Environnement en Principauté de Monaco - Recueil de données
- Plaquette de l'Environnement en Principauté de Monaco
