- Accueil
- Monaco à l'International
- L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale
- Actualités
- Monaco participe à la 6ème Conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Monaco participe à la 6ème Conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur de Monaco en France, a pris part à la 6eme Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui s'est tenue à Lyon, les 9 et 10 octobre, sous le patronage de M. Emmanuel Macron, Président de la République française.
En annonçant une contribution financière pour la période 2020-2022, le Gouvernement Princier a répondu présent à l'appel de la France.
Le Fonds mondial correspond aux ambitions de la politique de coopération de la Principauté de Monaco visant à soutenir des projets concrets qui placent les plus vulnérables au cœur de ses actions et à mettre en place des systèmes de santé pérennes dans les pays récipiendaires, afin de bâtir un futur solide, notamment dans les pays africains.
Autres actualités du thème

La Principauté notifie pour la première fois son Aide Publique au Développement à l’OCDE

Monaco participe à la 50ème session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale

Le Partenariat Hospitalier pour la coopération internationale fête ses 10 ans
