- Accueil
- Monaco à l'International
- L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale
- Actualités
- Opération Babyloan - Nouveau Défi Solidaire pour l'Administration monégasque
Opération Babyloan - Nouveau Défi Solidaire pour l'Administration monégasque
Fort du succès du premier Défi Solidaire, initié par la Direction de la Coopération Internationale, en juin 2016, le Gouvernement Princier lance une nouvelle édition du défi auquel les membres de l'Administration pourront participer, du 12 au 30 juin 2017.
Cette année encore, le Défi Solidaire permettra,à chaque fonctionnaire et agent de l'Etat, de voter pour les micro-entrepreneurs de leur choix, à travers la plateforme Babyloan*, partenaire du Gouvernement Princier. Les projets qui atteindront le plus de voix bénéficieront d'un micro-crédit.
Le montant de 28 000 € alloué, à ce titre, par la Direction de la Coopération Internationale, sera complété par les 22 000 € prêtés en 2016 et déjà remboursés. Grâce à ce système de réinjection des fonds, plus de 100 micro-entrepreneurs pourront ainsi être soutenus.
Une réunion d'information s'est tenue lundi 29 mai 2017, en présence d'Arnaud Poissonnier, Président Fondateur de Babyloan. Plus d'une quarantaine de référents "Défi Solidaire" y ont participé, démontrant ainsi leur intérêt pour l'entreprenariat social.
Pour rappel, Opération Babyloan 2016 c'était :
• 800 votants sur un mois
• 52 projets sélectionnés et financés par la DCI à hauteur de 22 000 euros
• 4 projets supplémentaires financés avec les premiers montants remboursés
• 100% des prêts remboursés
Les petits prêts font les grandes histoires…
*Babyloan, premier site européen de prêt solidaire, permet aux personnes à très faibles revenus, exclues du système bancaire traditionnel, de pouvoir accéder à un micro-crédit (400 à 800 euros) pour monter ou développer une petite entreprise.
Reportage de Monaco Info : http://www.monacochannel.mc/Chaines/Gouvernement-Princier/Videos/Deuxieme-saison-du-Defi-solidaire