- Accueil
- Monaco à l'International
- L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale
- Actualités
- Une nouvelle Volontaire Internationale de Monaco à Madagascar
Une nouvelle Volontaire Internationale de Monaco à Madagascar
Myriam Landau, Volontaire Internationale de Monaco (VIM), a démarré cet été sa mission de volontariat au sein de l’Institut Pasteur de Madagascar pour renforcer l’équipe du projet BIRDY , soutenu par la Coopération monégasque.
En tant qu’infirmière ayant exercé 10 ans dans différents établissements hospitaliers monégasques et français, Myriam pourra mettre à profit son expérience en faveur de ce programme de recherche sur la résistance aux antibiotiques chez l’enfant dans les pays à faibles revenus.
Basée à Antananarivo, cette monégasque de 32 ans aura pour mission principale de développer des formations et supports pédagogiques pour sensibiliser les mères aux bonnes pratiques à tenir avec un nouveau-né (dépistage des signes précoces d'infection, hygiène, prévention de la transmission).
Actuellement, 6 VIM sont en mission longue durée dans trois pays d’intervention prioritaires de la Coopération monégasque (Maroc, Burkina Faso, Madagascar).
Pour mémoire, chaque ouverture de poste fait l’objet d’un appel à candidatures publié au Journal de Monaco (www.gouv.mc ). Les profils de poste varient en fonction des besoins des partenaires de la Coopération monégasque. Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet www-cooperation-monaco.gouv.mc à la rubrique « Les Volontaires Internationaux de Monaco ».