- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Diplomatie – Accréditations Seychelles – Gabon – Kazakhstan – Portugal
Diplomatie – Accréditations Seychelles – Gabon – Kazakhstan – Portugal
Mercredi 27 juin 2018, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. M. Louis Sylvestre Radegonde, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Seychelles ; S.E. M. Favien Enongoue, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise ; S.E. M. Jean Galiev, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Kazakhstan et S.E. Dr. Jorge Ryder Torres-Pereira, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Portugal, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.
Après une carrière diplomatique en qualité de Haut-Commissaire des Seychelles au Royaume-Uni et en Malaisie, d’Ambassadeur en Belgique et d’Ambassadeur itinérant au Ministère des Affaires Etrangères (MEA), S.E. M. Louis Sylvestre Radegonde devient Président-directeur général de l'Office du Tourisme en 2005. Il est nommé l’année suivanteDirecteur général d'Eden-Island Development, aux Seychelles. En 2007, il rejoint la DHL Clinical Trials Logistics où il occupera différents postes à Londres.
S.E. M. Favien Enongoue entre au Gouvernement gabonais en 2006, en tant que chargé de mission auprès du Haut représentant personnel du Président de la République chargé des Relations Internationales. En 2009, il accède au poste de Conseiller du Président au Département en charge des Affaires juridiques, des questions administratives et des Relations avec les Institutions Constitutionnelles. En octobre 2011, il est promu Conseiller Spécial, Chef du Département Culture, Arts, Tourisme et Sports.
S.E. M. Jean Galiev entre au MEA en 1999 et rejoint l'Ambassade du Kazakhstan en France, en 2001, en qualité de Deuxième secrétaire. Il réintègre le MEA en 2006 comme chef du secteur de l'Europe occidentale du département de l'Europe et de l'Amérique. Il est nommé Ministre Conseiller en 2007 à l'Ambassade du Kazakhstan en Belgique, puis en France où il est promu Ambassadeur en 2017.
S.E. Dr. Jorge Ryder Torres-Pereira débute sa carrière diplomatique en 1987 comme Adjoint du Secrétaire-Général au MAE. Il est détaché à l'Ambassade du Portugal à Londres en 1990, puis à l'Ambassade du Portugal à Tel-Aviv, en 1995, en tant que Conseiller. Il réintègre le MAE en 1997, où il occupe notamment la fonction de Directeur des Services de Politique Externe et Sécurité Commune. Ambassadeur depuis 2010, il représente son pays à Bangkok, Pékin et Paris.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
