- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- La place du sport dans l’Agenda onusien présentée dans le cadre du « Tournament of Champions » de squash de New York
La place du sport dans l’Agenda onusien présentée dans le cadre du « Tournament of Champions » de squash de New York
Le 23 janvier 2018, l’Ambassadeur Isabelle Picco, Représentant permanent auprès de l’ONU, a été invitée à présenter la place du sport au service du développement et de la paix dans l’Agenda onusien, à l’occasion du 5ème « Tournament of Champions*– Women’s Leadership Award Program ».
Pour l’occasion de nombreux sportifs de haut niveau étaient présents. Dans son discours l'Ambassadeur a rappelé que la première résolution de l’Assemblée générale dans le domaine du sport, a été adoptée il y a bientôt 25 ans. Elle également précisé que ladite Assemblée adopte tous les deux ans une résolution sur la trêve et l’idéal olympiques, qui, cette année, à la vieille des Jeux olympiques de PyeongChang, en République de Corée, prend toute sa signification.
Le travail des Etats membres, des Agences et Programmes de l’ONU, ainsi que celui du Comité international olympique, favorisant le développement d’importantes actions de coopération avec le système des Nations Unies, ont ainsi été mis en valeur.
Les bénéfices de cet événement, ont été reversés à la « Women’s Sports Foundation », créée par la Championne de tennis, Billie Jean King, en 1974, véritable visionnaire, dont l’engagement sans faille porte aujourd’hui ses fruits.
:*Le « Tournoi des Champions » a été créé en 1993 et est désormais organisé, chaque mois de janvier, au cœur de la Gare de Grand Central Terminal
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
