- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- ONU - Monaco promeut l’enseignement et la diffusion du droit international
ONU - Monaco promeut l’enseignement et la diffusion du droit international
Le 19 octobre 2018, dans le cadre des travaux en cours de la Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, chargée des questions juridiques, Florian Botto, Deuxième Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès de l’ONU à New York, a défendu l’enseignement, l’étude, la diffusion et la compréhension du droit international.
Le droit international, comme l’a indiqué le diplomate, est en effet l’un des moyens de renforcer la paix, la sécurité internationales et de promouvoir les relations amicales et la coopération entre États. L’accès aux ressources juridiques sur internet, dans toutes les langues, demeure encore un défi dans de nombreux pays, alors que les technologies de l’information et de la communication occupent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
A cette occasion, M. Botto a rappelé le soutien qu’apporte, depuis 2003, le Gouvernement Princier à la « Dotation Amerasinghe » de l’ONU, qui permet chaque année à des ressortissants de pays en développement de se perfectionner et d’approfondir leurs connaissances en droit de la mer. Il a aussi souligné le rôle de l’Institut du droit économique de la mer (INDEMER), établi à Monaco en 1985, pour une meilleure diffusion du droit de la mer pour les praticiens francophones.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
