- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Christophe Robino, nouveau Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
Christophe Robino, nouveau Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
Par Ordonnance Souveraine du 13 avril 2022, M. Christophe Robino, a été nommé Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé par S.A.S. le Prince Souverain. Il a pris ses nouvelles fonctions le mercredi 20 avril 2022 et succède ainsi à M. Didier Gamerdinger.
Parmi les axes majeurs autour desquels s’articule sa mission, Christophe Robino souhaite continuer à garantir l’excellence du système de santé monégasque, maintenir un modèle efficace de protection notamment pour les plus fragiles et promouvoir de nouvelles avancées sociales.
Docteur en Médecine, spécialiste en Néphrologie et en réanimation médicale, Chef de Service du Service des Spécialités Médicales-Hémodialyse du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), Directeur médical du Centre d’Hémodialyse Privé de Monaco, Président du Syndicat des Patriciens Hospitaliers, Membre du Conseil d’Administration du CHPG, Vice-Président du Conseil de l’Ordre des Médecins, Membre du Comité de perfectionnement du Centre Scientifique de Monaco, Christophe Robino est élu au Conseil National en 2013 au sein duquel il assure la fonction de Président de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, puis en 2018 de Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses. Il a par ailleurs activement participé aux réunions du Comité Mixte de Suivi de la Covid-19 instauré en mars 2020.