- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Monaco à la 39ème session du Conseil des droits de l’Homme
Monaco à la 39ème session du Conseil des droits de l’Homme
S.E Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations Unies, à Genève, a participé, lundi 10 septembre 2018, à l’ouverture de la 39ème session du Conseil des droits de l’Homme, qui se tient au Palais des Nations, jusqu’au 28 septembre.
A cette occasion, le Conseil des droits de l’Homme a entendu le premier discours de Mme Michelle Bachelet, ancienne Présidente du Chili, laquelle a pris ses nouvelles fonctions de Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, le 1er septembre 2018. Après avoir rendu hommage à M. Kofi Annan (ancien Secrétaire Général de l’ONU décédé le 18 août dernier) ainsi qu’à son prédécesseur, M. Zeid Ra’ad Al-Hussein, Mme Bachelet a abordé certains des défis auxquels fait face la communauté internationale en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme et mis en lumière l’interaction entre les droits de l’Homme et les grandes questions mondiales telles que le changement climatique ou le développement. En outre,
Mme Bachelet a évoqué plusieurs situations critiques dans lesquelles les droits de l’Homme sont menacés ou bafoués sur tous les continents.
Au cours des trois prochaines semaines, le Conseil des droits de l’Homme va se pencher sur des questions thématiques telles que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, les droits des personnes âgées ou les droits des peuples autochtones. Il abordera également la situation des droits de l’Homme dans un certain nombre de pays.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
