- Accueil
- La Culture
- Actualités
- Exposition de portraits filmés réalisés à Monaco par Charles Fréger - Jusqu’au 3 janvier 2021 – Salle d’Exposition du Quai Antoine-Ier
Exposition de portraits filmés réalisés à Monaco par Charles Fréger - Jusqu’au 3 janvier 2021 – Salle d’Exposition du Quai Antoine-Ier
Organisée et produite par la Direction des Affaires Culturelles de Monaco, l’exposition de portraits filmés réalisés à Monaco par le photographe français Charles Fréger, est présentée jusqu’au 3 janvier 2021 à la Salle d’Exposition du Quai Antoine-Ier.
L’exposition a vu le jour dans le contexte particulier du déconfinement. L’artiste porte un regard sur Monaco et différents groupes ou communautés qui constituent l’identité du pays. Travailleurs, sportifs, scolaires et artistes ont été filmés à un moment où la distanciation sociale est devenue la norme. Il a choisi de privilégier l’image en mouvement créant ainsi une plus grande proximité entre le modèle et son public.
« Les portraits ainsi projetés, monumentaux, sur un mur linéaire de 26 mètres, relèvent, pour la première fois dans le travail de Charles Fréger, davantage de l’installation que de l’exposition de photographies » précise Björn Dahlström, le Commissaire d’exposition, à propos de ce projet.
Entrée libre du mardi au dimanche de 13h à 19h (fermeture les 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021).