- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Le Gouvernement Princier soumet au vote du Conseil National le projet de loi sur les stages en milieu professionnel
Le Gouvernement Princier soumet au vote du Conseil National le projet de loi sur les stages en milieu professionnel
Mercredi 4 décembre, le projet de loi sur les stages en milieu professionnel a été adopté par le Conseil National à l’unanimité.
Ce texte équilibré, qui concerne les étudiants préparant des diplômes d’enseignement supérieur et réalisant des stages dans des organismes privés et des établissements publics, vise à offrir une protection renforcée aux stagiaires tout en optimisant les bénéfices pour les employeurs.
Le stage devra désormais impérativement s’inscrire dans le cadre d'un cursus académique, être encadré par une convention tripartite impliquant le stagiaire, l'organisme d'accueil et l'établissement d'enseignement et, enfin, donnera droit à une gratification lorsque sa durée sera supérieure à deux mois.
Pour Christophe Robino, « la pratique des stages en milieu professionnel est une étape essentielle dans le parcours de formation des étudiants et des jeunes diplômés. Afin de garantir une expérience enrichissante et équitable pour les stagiaires tout en préservant les intérêts des entreprises, il est apparu important de disposer d’un texte visant à établir des règles simples et claires ».