- Accueil
- Un État moderne
- Actualités
- Nomination de Frédéric Genta
Nomination de Frédéric Genta
Frédéric Genta est nommé délégué interministériel chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco (Country Chief Digital Officer).
Diplômé de l'ESCP Europe et d'un MBA de la Harvard Business School, ce Monégasque de 36 ans faisait partie de l'équipe de management de Google France où il a exercé diverses responsabilités à Paris et Mountain View. Précédemment Frédéric travaillait chez Amazon et Orange.
Il aura la charge de l’ensemble des aspects de la transition numérique de la Principauté, notamment la smart-city, l'E-government, la sécurité et le droit numériques, l'innovation (blockchain...) mais aussi les sujets transverses (E-santé, E-éducation, e-communication...) en collaboration avec les directions concernées. Il sera placé sous l'autorité directe du Ministre d'Etat et prendra part au conseil de gouvernement sur les sujets numériques.
Sa mission première est de définir une vision du futur numérique de la Principauté, une nouvelle gouvernance et une organisation qui incluront plus particulièrement les cinq intervenants majeurs de l’Administration dans ce domaine (Conseiller pour le numérique, Direction de l’Administration Electronique et de l’Information aux Usagers, Direction Informatique, Agence Monégasque de Sécurité Numérique, Direction des Communications Electroniques). Les ressources et moyens pertinents seront également estimés pour réussir cette mission.
Autres actualités du thème
Un livre digital pour parler des violences invisibles le 25 novembre 2024
3ème Wealth-Tech Summit : l’intelligence artificielle au service de la finance
- Le programme digital Extended Monaco
- La modernisation de l’Administration
- Sécurité Numérique : un enjeu pour l'avenir
- L’évaluation des politiques publiques
- Protection des données personnelles
- L’éco-responsabilité de l’Administration
- Le devoir de mémoire
- Des finances publiques maîtrisées
- La Fonction Publique
- L’image de Monaco