- Accueil
- A la Une du Portail
- Mesures renforcées à l’occasion de manifestations pouvant occasionner des comportements inappropriés et une conduite dangereuse de la part des cond...
Mesures renforcées à l’occasion de manifestations pouvant occasionner des comportements inappropriés et une conduite dangereuse de la part des conducteurs de véhicules de grosse cylindrée sur la voie publique
Le Gouvernement Princier appelle l’attention sur le fait que certaines manifestations particulièrement attractives peuvent provoquer d’importantes concentrations de véhicules susceptibles d’engendrer des troubles significatifs à l'ordre public.
Bien souvent non programmés, ces rassemblements d’automobiles sportives sont susceptibles de donner lieu à la commission d’infractions routières avérées et à des comportements inappropriés et dangereux.
La volonté du Gouvernement Princier est de juguler les phénomènes évoqués, mais également de lutter plus efficacement contre les auteurs de nuisances ponctuelles et préserver ainsi la tranquillité et la sécurité publiques des résidents de la Principauté.
Ainsi, à l’instar des dispositions arrêtées lors précédentes des éditions, le délai d’immobilisation des véhicules en infraction est renforcé à l’occasion des manifestations suivantes :
- Salon Top Marques Monaco 2025 – du 7 au 11 mai 2025 ;
- 82ème Formula One TAG Heuer Grand Prix de Monaco – du 22 au 25 mai 2025.
En cas de transgression du Code de la route, l’immobilisation immédiate du véhicule sera étendue à une durée de 120 heures.
Autres actualités du thème

ONU – Monaco devant le Comité des Nations Unies contre la torture

S.E. M. Philippe ORENGO, Ambassadeur de la Principauté près le Saint-Siège et près l’Ordre Souverain de Malte, fait Chevalier Grand-Croix de l’Ordre Pian
