- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Le sport à Monaco mis à l’honneur à l’ONU
Le sport à Monaco mis à l’honneur à l’ONU
A l’occasion de la troisième Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, l’exposition photos "Monaco Crossroad for Sports" a été inaugurée jeudi 31 mars par S.E. Mme Isabelle Picco, Représentante permanente de Monaco auprès des Nations Unies et M. Edmond Mulet, Chef de Cabinet du Secrétaire général.
Représentants des Etats Membres, fonctionnaires des Nations Unies et visiteurs pourront admirer 18 clichés, tous symboliques de la tradition du sport en Principauté, présentés au siège des Nations Unies à New York jusqu’au 8 avril 2016.
Le sport pour tous, en tant que loisir et à l’école ainsi que les événements sportifs à but caritatif qui figurent aux cotés de quelques compétitions de prestige, sont tous partie intégrante du carrefour du sport que représente la Principauté.
La Représentante permanente a également mis en exergue les actions menées par la Fondation Princesse Charlène, l’association Monaco Disease Power, la No Finish Line ainsi que Peace and Sport, toutes représentées dans cette exposition.
A cette occasion, les invités se sont prêtés au jeu de la campagne de communication virale #whitecard à laquelle plus de 7 millions d’internautes ont déjà pris part.
Dans son intervention, M. Mulet a tenu à reconnaître l’engagement de S.A.S. le Prince Albert II et les efforts de Monaco pour promouvoir la contribution du sport à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
