- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Visite en Principauté du Président de l’APCE
Visite en Principauté du Président de l’APCE
M. Pedro Agramunt, Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a effectué une visite officielle, à Monaco, les 3 et 4 novembre 2016.
Il a été reçu en Audience par S.A.S. le Prince Souverain et a eu un entretien avec M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération.
Lors de leur entretien, le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et M. Tonelli ont échangé à propos des défis majeurs auxquels l’Europe est confrontée s’agissant de la sauvegarde des valeurs de démocratie et de respect des droits humains face à la crise migratoire et à la menace terroriste.
M. Agramunt a présenté au Conseiller de Gouvernement-Ministre la nouvelle campagne initiée par l’Assemblée parlementaire « Ni haine ni peur » qui vise à mobiliser tous les acteurs de la société face à ces phénomènes.
Ont également été évoqués les conflits en Europe ainsi que le rôle de l’Assemblée parlementaire dans le maintien du dialogue entre les parties.
L’APCE est l’organe délibérant du Conseil de l’Europe, composé de 324 parlementaires issus des 47 parlements des Etats membres du Conseil de l’Europe. Instance de discussion, elle débat des évènements internationaux et européens sous l’angle du respect et de la protection des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
